RSS
RSS
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Frank/Francesca ♡ Durand [terminé]
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 14 Oct - 1:35

Francesca Durand

C'est pas de la magie c'est de la science.

Groupe : NERD en biochimie moléculaire Activité : Décédé Date de naissance :  12 mai 1972 Nationalité : Française Résidence : MarseillePseudo dans le monde virtuel : Catalyst

ft/ HOSHI WO OU KODOMO ▬ LE VIEIL HOMME
Carnation : Blanche et ridée tirant sur le brun jaune (MONDE VIRTUEL)
Taille : 1 m 87 (MONDE VIRTUEL)
Poids :  80 kilos (MONDE VIRTUEL)
Yeux :  Verts (MONDE VIRTUEL)
Cheveux :  Gris (MONDE VIRTUEL)
Particularités :  porte une barbe (MONDE VIRTUEL)
Style vestimentaire :  Il aime se promener habillé en magicien dans une tenue très moyen ageuse, veste en cuir, pantalon de voyage sombre, bottes en cuir, il se promène souvent avec un long bâton de chêne. (MONDE VIRTUEL)

ft/ Pas de manga ▬ OC
Carnation : Peau blanche et douce avec une teinte rosée (MONDE REEL)
Taille : 1m23 (MONDE RÉEL)
Poids : 23 kilos (MONDE REEL)
Yeux : Bruns avec des reflets roux(MONDE REEL)
Cheveux : Bruns ondulés et descendant jusqu'aux épaules, attachés en couettes le plus souvent(MONDE REEL)
Particularités : Son corps ne comporte aucune imperfection ni aucune deformation. Sa partie droite est la parfaite symétrique de sa partie gauche selon l'axe de symétrie allant du sommet de son crâne  jusqu'à la base de ses pieds en passant par son nombril.  (MONDE REEL)
Style vestimentaire : Débraillée négligée et pas toujours propre, Francesca porte des chemises et tee shirt d'adulte comme robe et des baskets trop grandes pour elle.(MONDE REEL)

Caractère

Pour pouvoir parler du caractère de Francesca. Il faut d'abord nous attarder sur le caractère de  son avatar Catalyst. Catalyst est un vieil homme expert dans tout ce qui concerne les echanges énergétiques, les reactions enzymatiques,  la microbiologie et la médecine moléculaire. En temps normal c'est pas mal la seule chose qui le passionne et dont il converse avec d'autres passionnés. Les avancées scientifiques en médecines sont un de ses sujets de prédilections. Il est en temps normal quelqu'un de calme  et de posé qui prend toujours le temps de réfléchir calmement au problème même en cas de panique. Néanmoins depuis son accident, il lui arrive parfois de perdre le fil de la conversation et s'émerveiller devant des choses futiles, plus longtemps que de raison.

Après Catalyst parlons de Francesca,d'abord elle vit en recluse et ne sort de chez elle qu'en cas d'absolu nécessité ou lors d'un de ses épisodes. Car étant une enfant, il lui est difficile de rester concentrée plus de  quinze minutes. Et de nombreux concepts qu'ellemaitrisait lui sont maintenant étranger. Sa seule façon de retrouver ces concepts était de donner l'illusion à son cerveau d'être encore un homme adulte. Et seul VR one transmettait les sensations nécessaires pour. Ainsi il lui permet de pouvoir travailler à un remède pour son accident. Néanmoins ce temps de concentration et ce niveau de complexité sont provoque du surmenage chez la petite fille qui se traduisent par des migraines, des vomissements, de la fièvre, des délires et des hallucinations. De plus elle souffre aussi d'amnésies de plus en plus graves et prolongées en fonction de la durée qu'elle a passé à essayer de résoudre son problème sur ANDREA. À ces moments, il n'est pas rare de la voir tourner sans rien reconnaître autour d'elle ou parler toute seule à un ami imaginaire, parfois elle oublie même sa réclusion forcée et se retrouve à errer dans la cité phocéenne.

Histoire

Projet Fontaine de Jouvence. Sujet numéro 34 c... Reaction positive!

La personne qui venait de prononcer ces mots était un homme qui avait facilement plus que la quarantaine, ses cheveux poivres et sel commençaient à s'éclaircir sur le dessus de sa tête et son menton était impeccablement rasé. Néanmoins ce qui sautait le plus aux yeux était son métier. Sarreau blanc et calepin en main. Il ne faisait pas de doute que cet homme était un scientifique. Et pas n'importe qui, il était le chef de projet d'un rêve qui semblait inatteignable. L'elixir de jouvence. Bien sûr il ne s'agisait pas d'une potion comme les contes de fée. Non, ici l'Homme avait uni ensembles deux choses qu'il maîtrisait, la force de son ennemi et la technologie. En utilisant les travaux sur le cancer, ils avaient réussi à isoler la séquence ADN qui transformait une cellule saine en cellule cancéreuse. Ainsi que la protéine apportant cette mutation. Il avait fallu de nombreux essais pour synthétiser une protéine stop. Ce qui de base avait été une évolution dans le traitement du cancer, s'était transformé en révolution pour l'espèce humaine.

Et lui Franck Durand appartenait à cette révolution. En même temps, quel étonnement devait-il y avoir? Malgré des débuts humbles, ce qui était une façon de dire qu'il avait débuté orphelin. Il avait fini avec vingt au bac à seulement 16 ans et avait étudié ka médecine à la Sorbonne. Néanmoins, plutôt que de se tourner vers le soin, il s'était consacré surtout à la recherche. À l'âge de 30 ans, il s'était retrouvé avec trois doctorats, un en médecine moléculaire, un en immunologie et un en biochimie moléculaire. Il n'y avait dès lors pas de surprise quand peu après la decouverte de cette fameuse protéïne stop, par un confrère américain, il se retrouva à la tête d'une équipe de chercheurs chargée de rendre les soldats de l'armée française proprement immortels.

C'était il y a de cela six ans. Et aujourd'hui le sujet 34 c Hope, une vieille femelle gorille sur le point de mourir de sa belle mort était en train de se balancer joyeusement. Et d'après les anakyses et suivis Hope était de nouveau une jeune femelle adulte dans la force de l'âge. Non seulement ils pouvaient arrêter le vieillissement, mais en plus ils pouvaient revenir en arrière sur l'horloge biologique. Et la méthode pour était dans la théorie etonamment simple.

Qu'est ce qui faisait que l'être vivant était  une machine si compliquées fonctionnant parfaitement. Une notice de montage, l'ADN. Mais pas que, toutes les cellulles suivent leurs instructions et parfois le hasard modifiait des lignes de ces instructions. Différemment pour chaque cellule. Si la cellule en suivant ces nouvelles instructions ne devenait plus fonctionnelle comme les autres, alors elle était détruite.

Il fallait aussi savoir qu'en dehors du cancer, les cellulles se divisaient un certain nombre de fois avant de vieillir et mourir.  Car elles perdaient à chaque division un bout d'adn et un jour elles ne peuvent plus lancer de mitose. Donc l'âge dépendant des télomères. Pour rajeunir une cellule il fallait ajouter des télomères mais... il s'agissait d'adn alors on ne pouvait pas mettre n'importe quoi. C'est comme ça qu'ils avaient perdu les spécimens 1 à 5. Qui étaient des algues certes mais on commence doucement. Toutefois, les cellules ne se divisaient pas au même rythme. Et il suffisait donc de prendre le code génétique d'une cellule ne se divisant pas souvent et de le copier dans toutes les cellules. Et provoquer une division simultanée de toutes les cellules en même temps.  Grâce aux nano-robots, c'était chose faisable. Et c'est là qu'un problème apparut. La catastrophe start stop.

Ils perdirent les sujets 6 à 26. Appliquez la protéïne start, et un cancer fulgurant se déclenche. Appliquez la stop et les cellulles cessent de se diviser. Et la cellule vieillit. Encore une fois, la nanotechnologie vint à bout du problème. Les nanobots appliqueraient la protéïne start et la protégé stop après une première division avant de remplacer start et stop par les séquences enregistrées du template.ce fût une periode de vaches grasses, et les tests suivirent tranquillement leurs cours. L'immortalité on n'y était pas, mais on pouvait remonter l'horloge biologique autant qu'on le voulait. C'était bien mieux que l'immortalité! C'était la méthode Durand!


-À ce rythme là, nous pourrons effectuer les tests sur l'Homme dans un an!

En face de lui un militaire, l'uniforme impeccable, le crane chauve, la moustache taillée à la règlette. Il s'agissait du colonel Chapuis son superieur direct à qui il était sensé fournir un rapport détaillé.

-En toute honnêteté, je suis impressionné! Néanmoins, j'ai le regret de vous annoncer que le projet est annulé!

-Avec tout mon respect, on ne peut pas s'arrêter là! Nous sommes à l'aube d'une découverte majeur!

-Et je vous en félicite. Vous auriez probablement pu trouver la formule d'immortalité. Mais vous avez mis trop de temps. Nous avons changé de président et l'opération fontaine de jouvence a été fermée.

-Je vous en prie, vous n'allez pas interrompre un pas de géant pour  l'humanité pour une banal histoire de politique!

-Permettez moi d'être clair. Je suis un soldat, je vis pour mon pays, je combat pour mon pays et je meurs pour mon pays! Je m'y suis fait et quand je mourrais c'estque le seigneur me rappellera à  lui. Vos soldats immortels c'est contre nature, on vit, on meurt, c'est comme ça. La seule chose qui vous a permis de faire ces recherches hérétiques, c'était une simple affaire de politique. Maintenant c'est fini. Demain vous et votre équipe serez réaffectés à la vie civile. Maintenant rompez!

Fini, tout était fini, il avait annoncé la décision à son équipe et naturellement leurs recherches restaient secrets défense. Ça avait été un gros hïatus de 6 ans et il ne débouchait sur rien, même pas moyen de continuer les recherches en privé pas sans leur documentation. Dire que son équipe s'était sentie trahie était un euphémisme, il y a eu des cris des larmes et la résignation.

Il était resté seul pour fermer le labo et tout mettre sous scellés. C'était fini. Tout ça parce qu'ils avaient été trop lent. Parce qu'ils avaient manqué de chance. Non, il n'avait jamais eu de chance, il s'était toujours battu pour arracher ce qu'il voulait.


-Ahelp initie la séquence Foxtrot Delta Juliette, code hotel 001.

Une voix mécanique aiguë repondit.

-Confirmation vocale requise.

-Les roses sont rouges, les violettes sont bleues, je trouve ce code affreux.

-Confirmation vocale acceptée. Bienvenue docteur Durand, veuillez insérer specimen pour extraction.

Il se rendit sur la croix et sentit une petite piqure sur le crane. Il s'agissait d'une micro aiguille microscopique qui extrayait le code génétique du neurone.

-Analyse de l'échantillon en cours, production.... production complète!

Un clapet s'ouvrit et une seringue emplie d'un liquide incolore se trouvait dedans.  Il chercha la veine et s'innocula le produit. Bientôt il retrouverait la vigueur de la jeunesse. Ou il mourrait pour la science. Au moins il ne verrait pas de son vivant la mort d'un projet aussi noble.

Quand est-ce qu'il avait fermé les yeux? En tout cas la pièce avait changé du tout au tout, il était dans un vaste lit avec les draps remontés sur lui. Ce n'était pourtant pas l'aile médicale. Il se redresss et constata qu'il était plus dans une boîte matelassée qu'autre chose.

-Oh bonne mère, qu'est ce que c'est que cette carabistouille?


Il se pencha et vit que la boîte était vraiment haute placée. Il descendit de la boîte pour se rendre compte qu'il s'agissait en fait d'un cercueil. Bah oui, parce que les cellulles elles... pourquoi il arrivait pas à... il avait vu les animaux dormir et se reveiller un ou deux jours après, ca avait dû être ça, ils ont dû pensé qu'il était parti au ciel parce que son corps, il ne marchait plus.

Quelque chose était tout bizarre, sa façon de penser était plus, facile que les mots compliqués qu'il y avait dans sa tête. C'était ennuyeux de penser tout le temps. Il y avait beaucoup d'énergie en lui. Il quitta la maison  avec des cercueils uniquement vêtu d'une chemise et d'une veste aux manches très longues. Il était plus un grand, mais un petit. Il devait le dire à un grand sur ANDREA pour qu'on puisse le réparer. Heureusement, la maison elle était pas loin.

Il trouva la clé de la maison dans le pot de fleur. Et il entra. Puis il se mit sur la pointe des pieds pour atteindre le panneau de la larme qui faisait bip bip. Son code c'était les numero des atomes du Francaium, de l'Azote et du Potassium. Ca faisait deux -deux-trois-sept-un et neuf. Puis la larme arrêta ses bips.

Le petit voulait voir a quoi il ressemblait. Alors il se dirigea vers la grande armoire avec une vitre et se mit nu. Il pouvait pas être un garçon, il avait les cheveux longs. Et les garcons ça a pas les cheveux long. Han il, elle avait fait une bêtise, elle avait pas arrangé le pot au colle des gens.

Se rhabillant dans sa chemise, robe, elle alla jusqu'au casque et perdit longtemps  à le mettre et l'attacher.

Catalyst fût surpris de se retrouver en pleine possession de ses moyens. Peut-être que l'aide pourait attendre. Il fallait faire le point. D'abord officiellement il était mort. Et quand ses banques seront au courant, il serait sans le sou! Pire dans l'état où il se trouvait, il ne pourrait pas subvenir à ses besoins. Il devait juste développer le schéma de l'antidote. Une machine à vieillir. Mais d'abord priorité aux priorités.

Il récupéra ses différentes économies et investissements et convertit le tout en devise électronique. Il régla ensuite son Ahelp pour payer ses factures et payer la nourriture commandée en avance. Il eût aussi à régler la domotique. Puis il régla des journaux vidéos.

Après avoir retiré l'apareil, la petite eut très mal à la tête. Mais elle savait qu'elle devait le mettre pour faire des trucs de grands et se réparer. Mais elle devait aussi faire un journal de pour la science. Alors elle se mit devant la caméra.


-Coucou la caméra. C'est le docteur Frank Durand qui parle. Mais maintenant je suis une fille alors je veux plus m'appeler frank. Je suis Francesca. Et puis si je suis docteur ils sont où les malades? Je peux pas être une cow boy de l'espace? Je veux être une cow boy de l'espace, ils ont des fusils ça fait pioûuu, piioou...
Joueur
Pseudo : Yoru
Age : 28 ans
Comment as-tu connu le forum ? Grace à max
Commentaire : Piouu piou piiou!

PERSONNAGE INVENTÉ OU PRÉDÉFINI ? Inventé
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 14 Oct - 10:17
Up pour dire fini!
Akari Tanaka
Akari Tanaka
Owned
https://andrea.forumactif.com/t23-akari-tanaka#40https://andrea.forumactif.com/t28-akari-tanaka
Avatar 2 : Frank/Francesca ♡ Durand [terminé] _avata10Pseudo monde virtuel : MomoshaHors du monde virtuel je suis : Akari TanakaDate de naissance : 10/09/2002Activité : LycéennePixels : 609Messages : 298Double compte : Chris Walker, Leona Martin, Jake Haunter
Akari Tanaka
Dim 14 Oct - 13:37

Félicitations, tu es validée !

Re-bonjour et re-bienvenue.

Ta fiche est validée sous conditions de l'évolution de ton personnage dans les deux prochains mois, comme convenu en MP :c7: que je ne détaillerais pas ici pour ne pas spoil xD. Tu obtiens un bonus de 5 pixels !

Je te remercie d'aller faire recenser ton ou tes avatar(s) ainsi que le pseudo de ton avatar sur le monde virtuel.

Tu peux dès à présent ouvrir un RP libre ou avec un autre joueur. Tu peux également faire une demande de RP ou de liens.

Il est fortement conseillé d'ouvrir un sujet pour tes liens et l'historique de tes rps. Cette zone te permet de noter facilement les liens et intrigues pour ton personnage.

N'oublie pas d'indiquer le lien vers ta fiche et vers ta fiche de liens dans ton profil.
A très bientôt  :c2:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Frank/Francesca ♡ Durand [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANDREA :: Base de données :: Carte d'identité :: Les fiches archivées-
Sauter vers: