RSS
RSS
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Hiroshi Fujiwara
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 3 Oct - 21:12

Hiroshi Fujiwara

Quand la lune est pleine, elle commence à décliner.

Groupe : Néophyte Activité : Professeur de mathématiques Date de naissance : 17/02/1976 Nationalité : Japonais Résidence : Tokyo, JaponPseudo dans le monde virtuel : Hiro

ft/ Kingdom Hearts ▬ Riku
Carnation : Claire.
Taille : 1m80.
Poids : 72kg.
Yeux : Bleus turquoise, en amande.
Cheveux : Argentés, coiffés courts et en épis, tel un personnage d'anime.
Particularités : Il fait beaucoup plus jeune que ne l'est réellement Hiroshi.
Style vestimentaire : Il aime bien varier, avec quelques accessoires, mais le tout reste relativement simple car Hiroshi refuse de mettre ne serait-ce qu'un centime dans un skin.

ft/ Final Fantasy XV ▬ Noctis Lucis Caelum
Carnation : Claire.
Taille : 1m80.
Poids : 78kg.
Yeux : Marrons très foncé, quasiment noirs, bridés.
Cheveux : Noirs, lisses et qui lui caressent le bas de la nuque.
Particularités : Il possède une barbe, qu'il rase régulièrement, ainsi que des lunettes qu'il ne met que lorsqu'il lit ou qu'il conduit.
Style vestimentaire : Costume quand il travaille, vêtements simples mais soignés lorsqu'il sort, sweatshirts et bas de jogging lorsqu'il est chez lui.

Caractère

Au sein du lycée où enseigne Hiroshi, le quadragénaire a une réputation bien établie. Tout le monde y a déjà entendu parler de Mr. Fujiwara, ce professeur de mathématiques "carrément flippant" beaucoup trop strict, avec son regard sombre et son visage qui ne décroche pas un seul sourire. 

Il possède une autorité naturelle qui fait que personne n'ose piper mot durant ses cours, et il est adepte des interrogations orales à chaque début de cours, ce qui n'est pas pour plaire à la plupart de ses élèves... Cependant, tous ceux l'ayant déjà eu admettent que malgré son air dur et la charge de travail, Mr. Fujiwara était un excellent professeur !

Parmi les autres professeurs et l'équipe pédagogique, il est connu comme cet homme taciturne, solitaire, mais néanmoins muni d'une patience sans égale et avec qui il est agréable de converser au détour de la machine à café. Certes, il avait cette apparence relativement intimidante (en plus de son visage sévère, sa grande taille et ses muscles n'aidaient pas), mais jamais il n'avait un mot plus haut que l'autre ou un propos négatif envers autrui.

Bien sûr, il y a aussi ceux qui se souviennent de l'ancien Mr. Fujiwara, celui qui était bien plus ouvert et bien plus souriant, celui qui ne se renfermait pas dans son coin et profitait des pauses non pas pour travailler, mais pour partager les potins du lycée. Ceux-ci comprennent son changement de caractère, mais la plupart se sont éloignés et préfèrent le laisser seul devant ses copies, son café à la main et sa cigarette à la bouche.

Et enfin, il y a ceux qui sont proches de lui ; c'est-à-dire ses fils et les rares amis à avoir garder contact. Eux savent parfaitement que Hiroshi, malgré sa resting bitch face peu avenante, ne ferait même pas de mal à une mouche. Ils ont connu un homme plus extraverti et plus joyeux, qui se souciait énormément des autres et qui aimait discuter avec ses élèves et leur venir en aide. Et heureusement pour lui, ils sont bien décidés à retrouver cet Hiroshi... Première étape, réussir à l'ouvrir un peu plus au monde !

Histoire

Lundi, 5 avril 1999

D'habitude Hiroshi adorait les rentrées scolaires. Après tout, qu'y avait-il de mieux que de revoir ses amis, se raconter ses vacances, recevoir son emploi du temps et se partager des rumeurs sur les nouveaux élèves et professeurs ?

Cependant, cette année c'était différent. Cette année, c'était lui, le nouveau professeur qui allait faire parler de lui auprès des élèves.

Il ajusta sa cravate, angoissé. Il venait tout juste de débarquer à Tokyo, dans son petit appartement miteux mais au loyer mirobolant, et il était tout sauf prêt.

- Bonjour ! C'est vous le nouveau professeur ?

Hiroshi sursauta, il était tellement perdu dans ses pensées qu'il n'avait pas vu la jeune femme qui c'était rapprochée de lui. Celle-ci le remarqua et s'empressa de reprendre la parole.

- Désolée, je ne voulais pas vous faire peur, s'excusa-t-elle avant de le saluer, s'inclinant en avant. Je suis Yuuko Nakamura, l'infirmière du lycée, ravie de faire votre connaissance !
- Hiroshi Fujiwara, répondit-il platement en la saluant à son tour. Je suis bien le nouveau professeur, enchanté de faire votre connaissance.

Le jeune homme se mordit la lèvre en constatant à quel point son ton semblait froid. Fort heureusement, Mademoiselle Nakamura ne sembla pas s'en formaliser, se contentant de lui sourire et de lui proposer un tour de l'établissement, que Hiroshi accepta volontiers.

Mardi, 24 octobre 2000

- Plus que quatre jours !

Hiroshi sourit depuis son bureau, où il regardait pour la énième fois les plans de table qu'avait préparés Yuuko. Cette dernière rayonnait de joie, impatiente à l'approche du grand jour.

- Tu sais, techniquement nous sommes déjà mariés aux yeux de la loi, Madame Fujiwara.
- Chut, répondit Yuuko en lui tapant légèrement sur l'épaule. L'administratif, ça ne compte pas, l'important c'est la cérémonie !

Les jeunes fiancés avaient choisi de célébrer un mariage shinto, entouré de leurs parents et leurs amis très proches. La cérémonie aurait lieu dans quatre jours et Yuuko était intenable ; non pas que Hiroshi ne soit pas impatient, mais il était beaucoup plus calme. La cérémonie était surtout pour faire plaisir à sa fiancée et sa famille, lui-même n'étant pas spécialement porté sur la religion...

- Quatre jours, répéta Yuuko, l'air un peu rêveuse. Et dans quelques mois...

Elle ne poursuivit pas sa phrase, laissant à la place sa main se poser sur son ventre pour l'instant à peine rond.

Mercredi, 3 mai 2001

Yuuto n'avait que trois mois, mais il était déjà très en avance pour son âge... Enfin du moins, c'est le ressenti qu'avait Hiroshi. Il n'aurait jamais imaginé qu'un enfant de cet âge soit aussi vivace.

En ce moment, il tentait désespérément d'attraper le hochet qui se trouvait juste en face de lui, mais sa coordination œil-main semblait lui poser souci. En tout cas, il gazouillait joyeusement et poussait régulièrement des petits cris de contentement, alors tout allait bien.

La porte de l'appartement s'ouvrit.

- Je suis rentrée !

En entendant la voix de sa mère, le petit garçon se mit à gigoter dans mes bras de Hiroshi, babillant de plus belle.

- Bienvenue, sourit-il, s'approchant de sa femme pour déposer un baiser sur ses lèvres.

Jeudi, 17 janvier 2008

Hiroshi, penché au-dessus du tas de copies qu'il avait à corriger, avait beaucoup de mal à contenir son rire en voyant la tête de sa chère et tendre.

- Encore un garçon ! Non mais, tu te rends compte, même pas une seule fille, se lamenta Yuuko.
- Il est toujours temps...
- Tu plaisantes ? Non, après celui-ci c'est fini !
- On va être grands frères !

Les deux parents se retournèrent vers Yuuto, qui sautillaient sur place en serrant dans ses bras son petit frère de quatre ans, Takumi.

- On va être grands frères, répéta le petit garçon.
- Eh bien, il y aura au moins deux heureux !

Yuuko eut un petit rire.

- Je suis heureuse ! J'aurais bien aimé une petite dernière, c'est tout... On aurait été faire les boutiques ensemble...
- Si ça se trouve Daiki aimera faire les boutiques, tu n'en sais rien.
- Shouta.

Hiroshi leva les yeux au ciel, amusé. Comme pour les deux premiers, le choix du prénom était sujet à débat.

- Ou peut-être que Daiki, répondit-il en insistant sur le prénom, préféra venir jouer au baseball avec son parent préféré...

Il ne reçut qu'un petit coup sur l'épaule en réponse.

Vendredi, 18 décembre 2015

- Chéri, est-ce que Yuuto sera là bientôt ?
- Non, il ne rentrera pas, répondit Hiroshi, en train de cuisiner le repas du soir. Il passe la nuit chez son ami, il nous l'avait dit.
- Ah... J'ai dû oublier... Shouta, Takumi, venez m'aider à préparer la table ! dit-elle plus fort pour se faire entendre des enfants à l'étage.

Shouta descendit presque instantanément, Takumi traînant les pieds derrière lui. Alors qu'ils s'attelaient à mettre le couvert, Yuuko laissa échapper un sifflement de douleur d'entre ses dents, s'appuyant sur le plan de cuisine pour se soutenir.

- Ça ne va pas, mon ange ? s'inquièta Hiroshi.
- Non, ce n'est rien, j'ai juste mal au dos... Ça va passer, ne t'inquiètes pas.
- Tu es sûre ? Tu n'as pas l'air d'aller bien...
- Je suis fatiguée, rien de grave.

Elle se redressa avant de lui sourire.

- Ça ne t'embête pas si je vais m'allonger un moment ? Je n'ai pas très faim de toute façon.
- Non, bien sûr. J'appellerai quand même le médecin demain, d'accord ?
- Tu t'inquiètes trop.

Hiroshi l'enlaça et l'embrassa tendrement, avant de la laisser partir se reposer. Il soupira, avant de faire signe aux deux enfants de se mettre à table.

Samedi, 30 avril 2016

Autour de lui, il pouvait entendre Takumi et Shouta pleurer auprès de leurs grands-parents. Il savait que Yuuto pleurait aussi, parce qu'il le serrait dans ses bras et qu'il sentait ses larmes au travers de son habit.

Hiroshi ne pleurait pas. Il était bien trop sous le choc, il se posait beaucoup trop de questions. Pourquoi elle ? Pourquoi maintenant ?

Quand ils avaient reçu le pronostic, Yuuko avait tout de suite su qu'elle n'avait que quelques mois à vivre. Un cancer du pancréas, peu de gens en sortait, les symptômes souvent beaucoup trop tardifs.

Hiroshi avait gardé espoir. Il n'avait pas compris... Ou plutôt, il ne voulait pas comprendre. Au début, il faisait tout pour qu'ils sortent de la maison, pour profiter de la vie ; ensuite, il venait la voir tous les jours à l'hôpital, parfois avec les enfants. Il était à ses côtés lors de ses derniers instants.

C'était comme s'il était enfermé dans du coton. Les gens lui parlaient, lui offrait des condoléances dont il se fichait bien. Lui était juste silencieux, l'air froid, le regard vide.

Dimanche, 5 août 2018

Hiroshi regardait le casque dans ses mains, un air désabusé au visage.

Il l'avait acheté pour Yuuto et Takumi, à la base, et voilà que ses fils lui disait qu'il en avait plus l'utilité qu'eux, parce que "entre tes cours, ta clope et le canapé, t'as pas vraiment l'occasion de rencontrer du monde" ! Faîtes des gosses qu'ils disaient...

Ce truc n'était clairement pas de son âge. Il avait suivi de loin les informations, et on ne pouvait pas dire qu'il approuvait le principe.

- M'ouvrir au monde... En rencontrant d'autres gens enfermés chez eux ? Vive la technologie...

Ceci dit, ça serait mentir que de dire qu'il n'était pas un minimum curieux. Yuuto s'était montré assez convaincant, argumentant que c'était un moyen de communication novateur, et que ça pourrait être pratique lorsqu'il aurait quitté la maison.

(Le cœur de Hiroshi se serra à cette pensée. Yuuto n'avait que dix-sept ans, il ne partirait pas tout de suite, mais l'échéance se rapprochait... Égoïstement, il remercia le ciel que les loyers de Tokyo soient si élevés, au moins il pouvait garder son fils plus longtemps.)

Jetant rapidement un coup d'œil à ses cours à moitié préparés, il décida de tenter le coup. Yuuto était avec sa bande d'amis, Takumi était à un  anniversaire, Shouta était allé faire les magasins avec son oncle et sa tante... C'était le moment idéal.

Sa première expérience fut assez courte - en fait, elle se limita à la création de son avatar. Au départ, il voulait garder une apparence similaire à la sienne... Puis les choses étaient un peu parties en vrille.

Il n'émerge que deux heures plus tard, sous le regard amusé de Yuuto.

- Alors ? Ça te plaît ?
- Je ne sais pas trop, j'en suis encore à la création de mon personnage...
- Quoi ? s'étonna Yuuto. Ça fait une heure que je suis rentré, tu as créé ton avatar tout ce temps ?

En voyant son père acquiescer, le jeune homme leva les yeux au ciel.

- Eh bah, j'aurais dû t'offrir les Sims...

Le quadragénaire sourit légèrement, avant que son fils ne lui demande de lui décrire son "œuvre", ce qu'il fit à contre-cœur. Yuuto l'écouta attentivement, riant parfois.

- Des cheveux gris ? C'est pour t'aider à mieux accepter tes cheveux blancs ?
- Je n'ai pas de cheveux blancs !
- Vraiment ? Tes bouteilles de shampooing repigmentant disent le contraire...

Hiroshi ébouriffa affectueusement les cheveux de son fils, avant de reprendre ses cours sous les yeux afin de les terminer. Peut-être qu'il pourrait s'intéresser à ce monde virtuel finalement...
Joueur
Pseudo : Ellucy.
Age : 19 ans.
Comment as-tu connu le forum ? Via partenariat !
Commentaire : J'adore le contexte et j'adore le graphisme du forum :c4:

PERSONNAGE INVENTÉ OU PRÉDÉFINI ? Inventé.
Akari Tanaka
Akari Tanaka
Owned
https://andrea.forumactif.com/t23-akari-tanaka#40https://andrea.forumactif.com/t28-akari-tanaka
Avatar 2 : Hiroshi Fujiwara _avata10Pseudo monde virtuel : MomoshaHors du monde virtuel je suis : Akari TanakaDate de naissance : 10/09/2002Activité : LycéennePixels : 609Messages : 298Double compte : Chris Walker, Leona Martin, Jake Haunter
Akari Tanaka
Mer 3 Oct - 22:56
Noooooooctiiiiiiiiiiiiiiiis :c4:

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche ! N'hésite pas si tu as besoin d'aide ou de précision (et merci pour ton gentil commentaire !)

[ Je viens prêcher pour ma paroisse mais si ton personnage est professeur à Tokyo, en lycée, ce serait cool qu'il enseigne dans le lycée où va Akari pour qu'on puisse rp ensemble facilement :p ]

Anonymous
Invité
Invité
Invité
Jeu 4 Oct - 9:56
L’une c’est Noctis.... moi c’est Riiiiikkkkkkuuuuuuu!!!!

Bon heu les Maths et Kat’ c’est pas de l’amour xD... tu le verras

Bienvenue sinon o/
Akari Tanaka
Akari Tanaka
Owned
https://andrea.forumactif.com/t23-akari-tanaka#40https://andrea.forumactif.com/t28-akari-tanaka
Avatar 2 : Hiroshi Fujiwara _avata10Pseudo monde virtuel : MomoshaHors du monde virtuel je suis : Akari TanakaDate de naissance : 10/09/2002Activité : LycéennePixels : 609Messages : 298Double compte : Chris Walker, Leona Martin, Jake Haunter
Akari Tanaka
Jeu 4 Oct - 15:56

Félicitations, tu es validé !

Bonjour ! Je n'avais pas vu que tu avais terminé ta présentation, désolée :c14:

Ta fiche est validée. Tu obtiens un bonus de 5 pixels ! Tu es le dernier des cinq premiers validés, tu reçois donc un bonus de 15 pixels et ce badge :
Hiroshi Fujiwara Pi_05_10
La façon dont tu as écris ton histoire est trop triste, je trouvais la petite famille toute mignonne ensemble et puis bim !

Je te remercie d'aller faire recenser ton ou tes avatar(s) ainsi que le pseudo de ton avatar sur le monde virtuel.

Tu peux dès à présent ouvrir un RP libre ou avec un autre joueur. Tu peux également faire une demande de RP ou de liens.

Il est fortement conseillé d'ouvrir un sujet pour tes liens et l'historique de tes rps. Cette zone te permet de noter facilement les liens et intrigues pour ton personnage.

N'oublie pas d'indiquer le lien vers ta fiche et vers ta fiche de liens dans ton profil.

Si ça n'est pas déjà fait (et que tu en as envie), tu peux nous rejoindre sur le serveur Discord officiel du forum.

A très bientôt dans le monde virtuel ou dans le monde réel :c2:
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Jeu 4 Oct - 16:02
Merci beaucoup pour votre accueil :c4:

Entre Riku et Noctis, mon cœur balance... Du coup j'ai pris les deux, comme ça c'est réglé (/out)(en vrai Aaaaaaqqqqqquuuuuuaaaaaaa gagne largement désolée les mecs)

Je comprends Kat, moi dès le moment où ils ont commencé à mettre l'alphabet ça a été fini pour moi xD

Et bien sûr Akari, ça sera plus simple comme ça (le hasard fait bien les choses n'empêche !) :c4:
Et t'inquiètes pas, j'ai posté l'histoire y'a genre quinze minutes c: Merci pour la validation !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Hiroshi Fujiwara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANDREA :: Base de données :: Carte d'identité :: Les fiches archivées-
Sauter vers: