RSS
RSS
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Antonin Leblanc - Life is too short to wake up with regrets ! [terminée]
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 20 Oct - 19:10

Antonin Leblanc

« Ai le courage d'être un Homme Libre » - by Me

Groupe : Nerd Activité : Alternant la Neo-Corp ; branche neuro-science Date de naissance : 20/10/1996 Nationalité : Française Résidence : Japon Pseudo dans le monde virtuel : Lloyd

Touken Rambu ▬ Tsurumaru
Carnation : Blanche
Taille : un mètre soixante-douze
Poids :  soixante-dix
Yeux :  doré
Cheveux :  blanc
Particularités :  tatouage de grue dans le dos
Style vestimentaire :  samouraï traditionnel

No Game No Life ▬ Sora
Carnation : Beige
Taille : un mètre soixante douze
Poids : soixante-dix
Yeux : Marron
Cheveux : Châtain
Particularités : Qi élevé
Style vestimentaire : simple, sobre, classique

Caractère

Antonin est comme tout le monde, un paradoxe ambulant. N'est-ce pas cela être humain ?
C'est un jeune homme qui se recherche encore dans le monde réel. Intelligent, il aime tout remettre en cause et chercher l'origine des choses. Le pourquoi du comment, une de ses phrases fétiches est "Je pense, donc je suis" d'un grand philosophe, Descartes. Sans être anti-social, il trouve détestable les fainéants, les personnes étroites d'esprit et celle qui se plaigne de leur vie sans rien faire pour la changer. Tout est possible, tant qu'on fait des efforts et qu'on se remet en cause pour évoluer. C'est ainsi qu'il voit le monde et il n'hésite pas à donner des conseils. Vous savez quoi ? Les gens détestent les conseils, la raison ? Souvent, ils se sentent agresser, inférieur, remis en cause et le résultat est le plus souvent la violence. Les jeunes de son âge, détestent Antonin, lui qui pense naïvement les aider avec des conseils, des astuces se voient le plus souvent rembarrer, moquer, voir humilier. Mais il ne leur en veut pas, au contraire, Antonin à pitié d'eux, car il voit en ses actes leur souffrance, leur inquiétude et... Cela ne fait qu'aggraver la réaction des jeunes, qui sentent ce regard empli de compassion, ils ne le comprennent pas, ils ne l'acceptent pas, car ils ne veulent pas se reconnaître faibles. Alors il le malmène, mais perd toujours, même si Antonin est au sol. Car leur violence est la confirmation de leur faiblesse, de ce qu'ils ne peuvent endurer.

Alors Antonin n'a pas d'amis de son âge, il aime juste jouer avec les enfants, qui le regardent admiratif et ne mente pas (ou presque). Avec les adultes, c'est différent, il s'entend bien, malgré que leur mensonge sonne creux. De plus, la plupart son encore plus déprimer, sans force ni courage.

Du coup, Antonin est faible, fragile, sentimental, justicié, incompris, renfrogné, joyeux, dépressif, rêveur, calme, attentif, curieux, seul.
Il cherche sa place...

Histoire

La jeunesse d'Antonin fut celle d'une famille aimante, second fils, d'une fratrie, son grand frère fut touché à sa naissance par une maladie dégénérative. Cependant, jamais cela n'eut de conséquence néfaste, il eu bien sûr la peur, le stresse engendré par ce handicap. Mais jamais sa mère ne mit Antonin au second plan. Il apprit ainsi un amour sincère et bienveillant, aidant autant que possible ses parents, à s'occuper de son grand frère. Sa petite sœur, trop sensible, préférait éviter d'avoir à supporter ce fardeau, mais personne ne lui en tint rigueur.

Grand lecteur, il lisait des contes à son frère, parfois même, il se laissait emporter dans des débats psychologiques. L'état de son frère ne lui permettait pas de répondre, mais son regard parlait pour lui. Par moment il aimait, à contrario, il lui arrivait de ne pas comprendre ou voulait en venir Antonin. Cependant, il lui racontait tout, ses aventures, ses déboires, ses amours.

Il écrivait pour lui-même des histoires sur des mythes qu'il prenait de tous les horizons. Européen, d'Arabie (Égyptien surtout), Nordique et Asiatique, notamment celle du Japon. Plus tard, en grand fan de jeu vidéo, il réécrira des scénarios de ses jeux préférer. Et comme tout bon fan d'anime, écrivit de nouvelles fin pour ses héros.

Puis vint l'adolescence, le moment où les enfants sont les plus dures envers les moutons noirs, Antonin en faisait parti. Toutefois, avec sa nature solitaire et son répondant, peu osèrent lui tenir tête, du moins, sans avoir recours à la violence pour le faire taire. Malgré tout, assez sociable, il arrivait à se faire des camarades de classe, qui dès la fin des cours devenaient des inconnus pour lui. Rêveur, il s'en occupait peu, ce n'était pas grave, ce n'était que des "enfants" d'après lui-même, qui se sentait plus adulte.

Toute chose à une fin... Bien qu'il était préparé au départ de son frère, il n'en resta pas moins bouleverser lorsque celui-ci eut une crise cardiaque et sombra derrière le rideau de la nuit... Il avait dix-neuf ans, Antonin dix-sept.
Rationnel jusqu'au bout, il écrivit une dissertation sur la vie, la mort et le cycle des âmes. Son professeur de philosophie en discuta avec lui et trouva son travail remarquable, l'envoya à un de ses amis qui pensa de même. Celui-ci fit publier avec son accord son écrit, ce qui lui valut l'intérêt de plusieurs universités.

Se passionnant pour les études sur le cerveau et l'utilisation couplé à la technologie, il parti dans une université de neuro-tech. Une filière extrêmement pointilleuse à son entrée, il fallait passer des tests pousser. Antonin les passa avec difficulté, mais surtout originalité, il fut d'ailleurs le seul à être reçus après un entretien, les dix-huit autres étant sélectionner pour leur réussite, néanmoins il eut un score raisonnable de 163 sur 200, les autres s'en tenant à 170-190.

Durant sa deuxième année d'étude dans cette filière unique à Paris, l'exposé sur le concept de la VR l'intrigua, il trouva des informations, mais peu de réussite, toutefois, il poussa l'idée plus loin. Permettre l'utilisation de la conscience d'un patient dans le coma et virtuellement l'immortalité si on arrivait à "télécharger" le cerveau. Un sujet qui bien que connus, faisait penser à de la science-fiction.

Subjugué par l'idée et surtout pensant à son frère, Alexandre, à ce qu'il aurait pu faire en possession d'un tel moyen. Antonin écrivit de nombreuse thèse, cherchant le moyen d’intercéder à la conscience aux moyens de reconnaissance des signaux électriques préfrontal, ou bien néo-cortex.

Profitant de ses week-ends pour travailler sur ce sujet, il se demandait qui serait intéresser par ce genre de thèse. L'armée l'aurait utiliser pour des tortures psychologiques... Si ce n'était déjà fait et du côté des recherches en thérapie, l'argent ne coulait point à flot... L'industrie du jeux vidéo semblait toute tracer avec leur VR. Il envoya alors quelques extraits de son travail de seconde année, à plusieurs groupe.
Ces travaux sur les ondes cérébrales, trouvèrent résonnance dans la branche scientifique de la Neo-corp, qui demandèrent à ce qu'il soit embauché. Antonin ne s'attendait pas à cela, mais en fut toute joie. Lui qui adorait le japon (et bien d'autre pays) pour son histoire, ses mythes, son architecture et son avancer technologique sur les robots, il ne se le fit pas dire deux fois.

Ainsi, pour sa vingtième-et-unième année, il partit étudier les neurosciences sur le terrain, avec des chercheurs de la Neo-Corp. Et bien qu'il eu pas besoin, apprit le japonais pour mieux s'intégrer. Devant finir son master en science neuronale, il fut engager comme assistant chercheur. Un emploi qui lui permettait surtout d'observer leur travail et de donner ses idées.

Il arriva après la mise en activité d'ANDREA, en effet, dans le cadre de leur avancer, la Neo-Corp préféra lui éviter le secret professionnel et attendirent de sortir leur version, afin de n'avoir aucun risque de fuite. Il travail ainsi deux jours en études et trois en laboratoire, passant toutefois une bonne partie de son week-end dans la ville afin de découvrir la vision de ses utilisations, ainsi que leur ressenti. Le but d'Antonin étant de faire évoluer ANDREA vers des sphères encore inexplorées, le subconscient.
Joueur
Pseudo : N
Age : la vingtaine
Comment as-tu connu le forum ? Partenaire
Commentaire : arme de prédilection - banane geler

PERSONNAGE INVENTÉ OU PRÉDÉFINI ? Dream
Akari Tanaka
Akari Tanaka
Owned
https://andrea.forumactif.com/t23-akari-tanaka#40https://andrea.forumactif.com/t28-akari-tanaka
Avatar 2 : Antonin Leblanc - Life is too short to wake up with regrets ! [terminée] _avata10Pseudo monde virtuel : MomoshaHors du monde virtuel je suis : Akari TanakaDate de naissance : 10/09/2002Activité : LycéennePixels : 609Messages : 298Double compte : Chris Walker, Leona Martin, Jake Haunter
Akari Tanaka
Sam 20 Oct - 19:48
Bonjour et bienvenue !
Bon courage pour ta fiche :c8:
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 21 Oct - 11:49
Bienvenue petit chevalier!
Voila un personnage multi-facettes, j'ai hâte d'en savoir plus sur lui **
Que la force soit avec toi sur cette fiche ~~
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 23 Oct - 18:54
Bonsoir, voilà, j'ai terminé ! C'est court je dirais, mais comme toute vie ne se résume pas qu'à l'action, il y a aussi des silences et des moments intimes qu'on ne partage pas avec toutes... les bananes. ;)
Akari Tanaka
Akari Tanaka
Owned
https://andrea.forumactif.com/t23-akari-tanaka#40https://andrea.forumactif.com/t28-akari-tanaka
Avatar 2 : Antonin Leblanc - Life is too short to wake up with regrets ! [terminée] _avata10Pseudo monde virtuel : MomoshaHors du monde virtuel je suis : Akari TanakaDate de naissance : 10/09/2002Activité : LycéennePixels : 609Messages : 298Double compte : Chris Walker, Leona Martin, Jake Haunter
Akari Tanaka
Mar 23 Oct - 19:08

Encore un effort, fiche à modifier !

Re-bonjour et vive les bananes !

Je chipote surement, mais j'aurais juste besoin d'une ou deux précisions :
- En France, qu'a-t-il fait après le lycée ? Quelle étude a-t-il suivit ?
- Le travail envoyé à la Neo Corp. contenait quoi ? Comment l'a-t-il préparé ? Sur son temps libre ? En travail scolaire. Je préfère rappeler que ANDREA et le full dive à vu le jour aux yeux du public en mai 2018.
- Le côté geek de ton personnage se manifeste comment ? Par son attrait pour ANDREA ? Mais au niveau de l'utilisation de la ville virtuelle, il y est souvent connecté ? Il est passionné ?
- Quel est le poste exact qu'il occupe la bas ? Alternance pour finir ses études ? J'ai du mal à concevoir qu'ils embauchent quelqu'un sans diplôme mais je te laisse m'expliquer ton point de vue.

Pour info, dans le monde réel tu as besoin de connaître les langues, ou alors parler via une application / un robot / par écrit. Enfin d'utiliser la technologie si tu ne connais pas la langue :)

Désolée je suis pointilleuse avec tous ceux qui travaillent à la Neo Corp. ou qui ont un lien avec elle.

N'hésites pas à me dire quand tu as édité ta fiche :s2:  
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 23 Oct - 19:59
Voilà, des efforts, de nombreux paragraphes qui apparaissent par magie et une fiche modifier. Alors... Ton jugement ?
Akari Tanaka
Akari Tanaka
Owned
https://andrea.forumactif.com/t23-akari-tanaka#40https://andrea.forumactif.com/t28-akari-tanaka
Avatar 2 : Antonin Leblanc - Life is too short to wake up with regrets ! [terminée] _avata10Pseudo monde virtuel : MomoshaHors du monde virtuel je suis : Akari TanakaDate de naissance : 10/09/2002Activité : LycéennePixels : 609Messages : 298Double compte : Chris Walker, Leona Martin, Jake Haunter
Akari Tanaka
Mar 23 Oct - 20:08

Félicitations, tu es validé(e) !

Tout est bon pour moi cette fois.
N'oublie pas qu'avant de parler d'une décision hypothétique de la Neo Corp. en RP, tu dois m'en parler d'abord pour rester cohérent avec le contexte et les futurs actes :c6:

Ta fiche est validée. Tu obtiens un bonus de 5 pixels !

Je te remercie d'aller faire recenser ton ou tes avatar(s) ainsi que le pseudo de ton avatar sur le monde virtuel.

Tu peux dès à présent ouvrir un RP libre ou avec un autre joueur. Tu peux également faire une demande de RP ou de liens.

Il est fortement conseillé d'ouvrir un sujet pour tes liens et l'historique de tes rps. Cette zone te permet de noter facilement les liens et intrigues pour ton personnage.

N'oublie pas d'indiquer le lien vers ta fiche et vers ta fiche de liens dans ton profil.

A très bientôt en rp !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Antonin Leblanc - Life is too short to wake up with regrets ! [terminée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANDREA :: Base de données :: Carte d'identité :: Les fiches archivées-
Sauter vers: