RSS
RSS

Acte 2 : viens donc participer au contexte évolutif !
I.A.
PNJ & compte fondateur
Voir le profil de l'utilisateur
Avatar 2 : Pseudo monde virtuel : I.A.Hors du monde virtuel je suis : Je n'existe que dans le monde virtuelActivité : Intelligence artificielle qui administre ANDREAPixels : 10000Messages : 102
Ven 16 Nov - 23:35

Acte 2, partie 1 : Perversion

En résumé : C'est une sordide affaire, sans précédent sur ANDREA... Une citoyenne des Etats-Unis à subit des violences physiques et sexuelles au sein du monde virtuel. La NEO CORP., les chefs d'Etats, la police, les consommateurs, les proches des connectés ... Tout le monde à son avis sur ce scandale, tout le monde réagit, tout le monde est touché.

Un procès est en cours contre la NEO CORP.
Les serveurs d'ANDREA sont fermés pour 15 jours. Cela signifie que tu ne peux pas lancer de nouveaux rps virtuels pour la période du 17 novembre au 01 décembre 2018. Tu peux bien sûr lancer des rps dans le passé, ou dans le monde réel. Tu peux aussi en profiter pour faire des rps dans l'espace communication.
Pendant ces 15 jours:
- Tout le monde réagit à ce scandale.
- Une commission d'enquête est lancée.
- La NEO CORP. cherche une solution pour sécuriser son système de toute urgence.
- Les chefs d'Etats ont prévu de se réunir pour une cellule de crise face à la menace potentielle que représente ANDREA => ils tiennent un congrès, et décident de se mettre d'accord sur les modalités de punition en cas de manquement aux lois de leurs pays respectifs. Lors de ce congrès, les dirigeants d'ANDREA sont invités à prendre part aux discussions pour trouver une solution ensemble.
Après les 15 jours, la fermeture a été prolongée !
Les serveurs d'ANDREA annoncent une réouverture le lundi 10 décembre !

Acte 2, partie 2 : Une nouvelle ère


ANDREA ouvre de nouveau comme prévu le lundi 10 décembre 2018.
Les modérateurs font leur apparition. Ce sont des "policiers" dans la ville virtuelle. Ils sont chargés de s'assurer du respect des conditions générales d'utilisation sur ANDREA.
- Les modérateurs disposent d'un genre de pistolet virtuel, qui leur permet soit de déconnecté une victime en toute urgence, soit d'envoyer la personne ciblée dans le commissariat d'ANDREA. Le commissariat est une entre deux zones, où une enquête préliminaire est réalisée avec le visionnage d'enregistrements. Si l'individu est jugé suspect, son cas est transféré à la police du pays où il est connecté.
- En cas de fichage comme suspect, l'individu sera surveillé par la NEO CORP. lors de ses connexions de façon aléatoire.
- Si l'individu est jugé coupable par son pays, il sera banni d'ANDREA. Si la législation du pays est plus souple que la législation en vigueur au Japon, il pourra également être banni d'ANDREA.
- Vous pouvez faire appel à un modérateur si une situation semble dangereuse pour un connecté.
La déconnexion d'urgence :
- Auparavant, seul les individus éprouvant une grande douleur étaient déconnectés d'urgence ; maintenant, les individus subissant une dose de stress trop importante seront eux aussi déconnectés d'urgence.
- Les proches de la famille pourront déconnecter l'individu en éteignant le VR ONE, sans que cela affecte le connecté.
- Les proches ne possédant pas de téléphone portable avec l'OS de la NEO CORP. pourront télécharger une application pour discuter avec les connectés.
- Au sein d'ANDREA, il est maintenant possible de se déconnecter plus rapidement qu'avant. Il est maintenant possible d'associer les mots "Ahelp - Déconnexion" [Ahelp pouvant être remplacé par le nom de son Ahelp] pour être déconnecté.


-----------------------------------------------------------------------------

C'est à toi de jouer !
Si ton personnage réagit par Tweet, Facebook, Instagram ou autre, n'hésites pas à m'envoyer le lien de sa réaction par mp ou directement à la suite de ce message ! Sa réaction sera ajoutée ci-dessous, et deviendra une partie intégrante de l'acte 2.

Si tu participes à l'acte 2, tu gagnes un badge exclusif et un bonus de 10 pixels.


ActualitéCultureEconomieSportScienceWeb

Agression sur ANDREA ?

17/11/2018 10:51

-

écris par Kamel Weiss


Ce matin, un tweet désespéré a ébranlé le monde entier. Mme A*, citoyenne des Etats-Unis, possède un compte sur la ville virtuelle ANDREA. Elle a rapporté dans son statut d’adieu qu’elle avait été victime de violence sexuelle au sein de l’univers virtuel. Honteuse et non prise au sérieux, elle disait vouloir mettre fin à ses jours.

Heureusement, un proche de la victime est parvenu à temps à son domicile pour l’empêcher de commettre l’irréparable. La famille de Mme A a décidé de porter plainte contre la NEO CORP, pour défaillance de la sécurité. Elle porte également une plainte pour retrouver l’agresseur de Mme A.

Le casque Virtual Reality One permet de ressentir des sensations comme dans la vie réelle, et malheureusement, certains semblent vouloir s’adonner à de malveillantes expérimentations... Un conseil, ne laissez pas vos enfants se connecter.

On imagine bien que cette affaire va ouvrir la porte à d’autres témoignages. N’hésitez pas à partager vos mauvaises expériences sur la ville virtuelle à l’aide du Hashtag #NotSafe !

* Le prénom a été anonymisé.

Derniers commentaires

@Greg15 sur Agression sur ANDREA ?
@Logoss sur 24 heures en images
@Kiwi sur Smoothies pour préparer l'hiv...

Hashtag populaires

#MoisSansTabac
#CestRienMaisÇaMénerve
#VDM
#NotSafe




Annie Lake
17 nov 2018 - 18:01
Je suis profondément choquée et écœurée de voir que même sur un monde comme ANDREA les gens préfèrent faire le mal autour d'eux que de vivre en paix... Tout mon soutien à la victime et à sa famille... Pour ma part c'est #BoycottANDREA ! C'est inadmissible que la NEO CORP. n'ait pas prévu un système de sécurité !!

J'aime · Commenter ·  Désactiver les notifications · Promouvoir · Partager

CREDIT > CHAUSSETTE

Tweets
Code Meduse @codemeduse1
Ca m'est arrivée aussi... C'est horrible... J'ai jeté mon VR-ONE. #NotSafe #BoycottANDREA
Mark B @Blackc4t
Mais bordel, ils foutent quoi à la NEO CORP ? J’espère qu'ils vont vite retrouver ce mec. #BoycottANDREA
Kaiser @Kaiser
Pourquoi il n'y a pas eu de déconnexion d'urgence ? @NeoCorpOfficiel va devoir s'expliquer ! ANDREA a apporté beaucoup de positif dans ma vie, mais tant que ce n'est pas safe #BoycottANDREA
Njord @njord
Comment ce genre de chose peut arriver ? Comment la NEO CORP n'a-t-elle pas pu penser à une solution avant ? J'espère que cette fois nous n'aurons pas à attendre qu'un autre événement tragique se produise pour qu'on y remédie ! #BoycottANDREA
The T-Twins @TTTwins · 17 Nov
Toutes nos pensées vont à la famille et à la victime. #NotSafe Il est impensable que ce genre de chose arrive dans notre société.  
NEO CORP. @NeoCorpOfficiel
Toutes nos pensées vont à la victime et à sa famille. Au vue des récents éventements, nous prenons la décision de fermer provisoirement les serveurs. Nous sommes sincèrement désolés et tiendrons un communiqué de presse très prochainement.
Mizuko & Hiko @Mizu_Hiko · 17 Nov
Cela nous fait froid dans le dos, nous voulions profiter des #BlackFriday pour tester le VR-One mais... Peut-être quand les probléme ce seront apaisés. #NotSafe une grosse pensée à la victime de nous deux ♥️
Momosha @Momosha
Je suis tellement choquée ! #NotSafe ? Je ne pensais pas que des gens pourraient utiliser le monde merveilleux d'ANDREA comme ça ...  
MiWi @therealmiwi
L'amour. La bienveillance. Ce sont les deux choses qui doivent dicter nos actions. Ce n'est pas parce que c'est virtuel que ce n'est pas réel. Pensez les uns aux autres, pensez à comment vous voudriez être traités. Et traitez les autres ainsi. #LoveFirst #LoveAboveEverything #NotSafe #BeSafe

CREDIT >CHAUSSETTE

ActualitéCultureEconomieSportScienceWeb

Conférence de presse de la NEO CORP.

22/11/2018 18:30

-

écris par Kamel Weiss


Des journalistes du monde entier ont été conviés à la conférence de presse de la NEO CORP. au Japon.  Notre envoyé spécial nous a fait un contre rendu détaillé de l’évènement, que vous pouvez également retrouver filmé dans notre espace vidéo.

La NEO CORP. s’est bien entendu excusé, et assume sa part de responsabilité. D’ailleurs, depuis l’incident les serveurs de la ville virtuelle sont fermés, et on relate de vives réactions sur internet. Des messages de soutiens, des messages accusateurs, mais on ressent surtout de l’incompréhension ! Comment cela a pu se produire ? A cette question, voici ce que l’actuel PDG de l’entreprise (et l’un des actionnaires majoritaires) :

« Nous n’avions jamais envisagé qu’ANDREA soit utilisée de façon malveillante. Nous vivons ce projet comme une expérience humaine riche et pure, ou le monde entier peut se connecter ensemble et apprendre à se connaître, tisser des liens peu importe les origines. Nous sommes tous profondément confus et bouleversés.

L’enquête déterminera si le VR ONE utilisé par Mme A est défaillant, mais nous ne voulons pas nous cacher derrière cette possibilité. Tous nos usagers méritent la sécurité et nous devons regagner leur confiance. Mme A a surement été trop boulversée pour entamé la mesure de déconnexion, qui est, nous l’avouons plutôt lente. Nos équipes travaillent actuellement à un process de sécurité plus pointu.

Nous sommes également en pleine réflexion sur la formation d’un groupe de modérateurs qui assurera la sécurité de chacun dans notre monde virtuel. »

La NEO CORP. s’accroche donc, et ne souhaite pas fermer définitivement son monde virtuel comme certains le réclament. Affaire à suivre.

Derniers commentaires

@Logoss sur Conférence de presse de la ...
@Megumi sur Conférence de presse de la ...
@Luna Lovergood sur ANDREA, la chute ?
@Tiki sur Agression sur ANDREA ?


Hashtag populaires

#NotSafe
#BoycottANDREA
#AgressionANDREA
#ANDREA



   
Mizuko Tsunashi
Admin La Plus Mignonne ♥
Voir le profil de l'utilisateurhttp://andrea.forumactif.com/t32-mizuko-tsunashi#90
Avatar 2 : https://redcdn.net/hpimg15/pics/681742Abby2.gifPseudo monde virtuel : NDHors du monde virtuel je suis : Mizuko TsunashiDate de naissance : 14/11/1992Activité : Docteur en ÉlectrochimiePixels : 105Messages : 88
Sam 17 Nov - 22:15
Tweets
The T-Twins @TTTwins · 17 Nov
Toutes nos pensées vont à la famille et à la victime. #NotSafe Il est impensable que ce genre de chose arrive dans notre société.  

CREDIT >CHAUSSETTE



Mizuko Tsunashi
Admin La Plus Mignonne ♥
Voir le profil de l'utilisateurhttp://andrea.forumactif.com/t32-mizuko-tsunashi#90
Avatar 2 : https://redcdn.net/hpimg15/pics/681742Abby2.gifPseudo monde virtuel : NDHors du monde virtuel je suis : Mizuko TsunashiDate de naissance : 14/11/1992Activité : Docteur en ÉlectrochimiePixels : 105Messages : 88
Dim 18 Nov - 3:32
Tweets
Mizuko & Hiko @Mizu_Hiko · 17 Nov
Cela nous fait froid dans le dos, nous voulions profiter des #BlackFriday pour tester le VR-One mais... Peut-être quand les probléme ce seront apaisés. #NotSafe une grosse pensée à la victime de nous deux ♥️

CREDIT >CHAUSSETTE



I.A.
PNJ & compte fondateur
Voir le profil de l'utilisateur
Avatar 2 : Pseudo monde virtuel : I.A.Hors du monde virtuel je suis : Je n'existe que dans le monde virtuelActivité : Intelligence artificielle qui administre ANDREAPixels : 10000Messages : 102
Sam 24 Nov - 17:16
Un nouvel article vient apporter des précisions ! Il est ajouté à la suite de l'acte 2 partie 1 ! A vos réactions  


ActualitéCultureEconomieSportScienceWeb

Conférence de presse de la NEO CORP.

22/11/2018 18:30

-

écris par Kamel Weiss


Des journalistes du monde entier ont été conviés à la conférence de presse de la NEO CORP. au Japon.  Notre envoyé spécial nous a fait un contre rendu détaillé de l’évènement, que vous pouvez également retrouver filmé dans notre espace vidéo.

La NEO CORP. s’est bien entendu excusé, et assume sa part de responsabilité. D’ailleurs, depuis l’incident les serveurs de la ville virtuelle sont fermés, et on relate de vives réactions sur internet. Des messages de soutiens, des messages accusateurs, mais on ressent surtout de l’incompréhension ! Comment cela a pu se produire ? A cette question, voici ce que l’actuel PDG de l’entreprise (et l’un des actionnaires majoritaires) :

« Nous n’avions jamais envisagé qu’ANDREA soit utilisée de façon malveillante. Nous vivons ce projet comme une expérience humaine riche et pure, ou le monde entier peut se connecter ensemble et apprendre à se connaître, tisser des liens peu importe les origines. Nous sommes tous profondément confus et bouleversés.

L’enquête déterminera si le VR ONE utilisé par Mme A est défaillant, mais nous ne voulons pas nous cacher derrière cette possibilité. Tous nos usagers méritent la sécurité et nous devons regagner leur confiance. Mme A a surement été trop boulversée pour entamé la mesure de déconnexion, qui est, nous l’avouons plutôt lente. Nos équipes travaillent actuellement à un process de sécurité plus pointu.

Nous sommes également en pleine réflexion sur la formation d’un groupe de modérateurs qui assurera la sécurité de chacun dans notre monde virtuel. »

La NEO CORP. s’accroche donc, et ne souhaite pas fermer définitivement son monde virtuel comme certains le réclament. Affaire à suivre.

Derniers commentaires

@Logoss sur Conférence de presse de la ...
@Megumi sur Conférence de presse de la ...
@Luna Lovergood sur ANDREA, la chute ?
@Tiki sur Agression sur ANDREA ?


Hashtag populaires

#NotSafe
#BoycottANDREA
#AgressionANDREA
#ANDREA



   
I.A.
PNJ & compte fondateur
Voir le profil de l'utilisateur
Avatar 2 : Pseudo monde virtuel : I.A.Hors du monde virtuel je suis : Je n'existe que dans le monde virtuelActivité : Intelligence artificielle qui administre ANDREAPixels : 10000Messages : 102
Lun 17 Déc - 20:40
Mea culpa, je n'ai pas pu rédiger l'acte 2 entièrement comme je le souhaitais à la base [pour cause de vie professionnelle et familiale des plus intenses en ce moment Q_Q], je vous ai donc noté le résumé dans le premier poste pour que vous puissiez reprendre les RPs sur ANDREA et avancer !

Bien entendu, je prendrais le temps de tout bien rédiger comme il le faut, et d'ajouter vos interventions dans le Contexte ! Cela viendra juste un peu plus tard  

Votre personnage peut continuer à réagir aux événements, cela sera ajouté au contexte comme précédemment !

J'ai sous estimé le travail qui m'attendait, cela n'arrivera plus !


   
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
Acte 2 : viens donc participer au contexte évolutif !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte évolutif
» Fin de l'acte et passage en beta
» Je viens un peu aux nouvelles, puisque tu ne le fais pas ! (A-chan *3*)
» Viens, on va jouer à casse-bonbon ! | PV Ironie Funeste |
» Keegan ▬ Viens, on s'pose, on prend un verre et tu m'dis pourquoi t'es moche.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
ANDREA :: Base de données :: L'actualité du forum & l'espace invité !-
Répondre au sujetSauter vers: