RSS
RSS

03. Les informations complémentaires
avatar
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Avatar 2 : Pseudo monde virtuel : I.A.Hors du monde virtuel je suis : Je n'existe que dans le monde virtuelActivité : Intelligence artificielle qui administre ANDREAPixels : 10000Messages : 43
Mar 25 Sep - 14:53

Sommaire

Il peut être facile de se perdre sous la montage d'informations, donc voici des liens pour vous aider à tout retrouver en un clic :

[ www ] Le fonctionnement d'ANDREA
[ www ] Le monde en 2018 dans lequel les personnages évoluent
[ www ] Les Personnages Non Joueurs
[ www ] La première connexion


   
avatar
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Avatar 2 : Pseudo monde virtuel : I.A.Hors du monde virtuel je suis : Je n'existe que dans le monde virtuelActivité : Intelligence artificielle qui administre ANDREAPixels : 10000Messages : 43
Mer 26 Sep - 15:16

Fonctionnement d'ANDREA


R-OS : l'OS de NEO CORP.

En dehors de tes connexions sur ANDREA, tu utilises internet dans ta vie de tous les jours. Si tu possèdes l'ensemble de tes tablettes, smartphones et ordinateurs provenant de NEO CORP., tes données peuvent être synchronisées avec celles recueillies sur ANDREA (contacts, messages, photos, e-mails, système de stockage).

L’interface des messages sur tablette et téléphones ressemble à celle dans la réalité virtuelle et la traduction multilingue instantanée y est aussi appliquée.

Doubles comptes

Au sein d’ANDREA, 1 compte = 1 utilisateur. Les doubles comptes ne sont pas autorisés. La REA CORP. fait cependant quelques exceptions : pour ses employés, pour les stars mondialement connues et dont les agents font de gros chèques, les milliardaires qui ont des relations au sein de la REA CORP. ou pour les PPE (personne politiquement exposées) à un haut niveau.

Tu ne peux jouer qu'un compte ou l'autre de ton personnage (celui qu'il utilise le plus). Dans le sens où, tu ne peux pas jouer les deux comptes de ton personnage. Tu dois choisir le plus intéressant pour toi. Tu peux "utiliser" l'autre compte dans ton journal intime, l'ouverture de tes rps ou des résumés, mais pas en interaction avec les autres joueurs.

Toute demande de double compte sur ANDREA doit être faite au staff.

Nom et pseudo

Tu as le choix d'utiliser le nom réel de ton personnage sur ANDREA ou un pseudonyme.

Une fois choisi, le pseudonyme ne peut être changé qu'en contactant le Service Client de la NEO CORP.

Les noms et pseudonymes n'apparaissent que sur les chats écrits, les messages privés, les duels et lors d'inscription à des événements comme des tournois de jeux vidéos.

Si ton personnage a une problématique avec le besoin de plusieurs pseudos, il est tout à fait imaginable qu'il utilise un programme illégal pour détourner cette règle. Cependant, tu dois d'abord demander l'autorisation au staff du forum, qui se réservent le droit de refuser.

Création de l’avatar et modifications

Avant de te connecter pour la première fois, tu dois créer ton avatar. L’avatar est très ressemblant d’un humain du monde réel.

La forme du visage, la taille, la teinte de peau et le poids sont choisis en premier et ne peuvent pas être modifiés ensuite sans faire appel au service client de la NEO CORP.
Lors de ta première connexion, le casque effectue un scan de ton visage et tu apparais dans l'outil de création tel que tu es. Tu peux ensuite personnaliser entièrement ton apparence à l’aide de l’outil [un peu comme l’outil pour créer des sims].

Tous les autres éléments peuvent être modifiés à chaque connexion selon l’étendue de la collection de l’utilisateur. Tu peux pré-enregistrer jusqu’à cinq apparences.
Les éléments de personnalisation s’achètent dans les boutiques spécialisées dans la zone « ANDREA SHOPPING CENTER ».

Les yeux et cheveux ne peuvent être modifiés que sur l'écran de connexion. Les vêtements et accessoires peuvent être modifiés via le menu d'utilisation, une fois en jeu ou dans l'écran de connexion.

Les « Ahelp » assistant.e personnel.le intelligent.e

Tu connais les Ahelp depuis plusieurs années déjà : c'est le système de reconnaissance vocal utilisé par la NEO CORP. sur ses téléphones et tablettes.

« Ahelp, quel temps fera-t-il aujourd'hui ? »  est l'une des nombreuses questions qu'on peut lui poser au quotidien.

Dans la ville virtuelle, ton Ahelp se matérialise à tes côtés dès que tu l'appelles, obéissant à ta voix. Il t'aide à faire des recherches, organise ton agenda et te rappelle  tes rendez-vous, classe tes e-mails par priorité, bref, c'est ton assistant perfectionné !

Les Ahelp ressemblent à des humains de 20 centimètres et flottent dans les airs.
Les créateurs les ont pourvues de petites ailes en forme de losanges, bleues légèrement transparentes, mais pas de panique, tu peux te procurer des skins personnalisés ! Ils peuvent être d’apparence féminine ou masculine, c'est ton choix.

Ils se matérialisent dans le monde virtuel, mais dans le monde réel, ce ne sont que les assistants présents sur les téléphones [comme Siri pour Apple]

Des mises à jour sont prévues, pour ajouter des programmes à ton Ahelp, comme des petites applications pour téléphones pour faire des calculs mathématiques, t'aider sur les jeux en ligne ou autre.

Le casque « Virtual Reality One »


- Il est commercialisé à prix raisonnable (environ 200 €).
- Il émet des ondes qui permettent de simuler au cerveau les 5 sens des utilisateurs. Il dispose de capteurs qui surveillent la pression sanguine et les ondes cérébrales.
- Si l’état de la personne devient anormal (fortes douleurs par exemple), une déconnexion de sécurité est provoquée.
- La personne est  « déconnectée » du monde réel pendant qu'elle est en FULL DIVE.


Connexion

1. Mettre le casque sur sa tête.
2. Brancher le casque sur une prise ethernet.
3. Se mettre dans une position confortable pour jouer.
4. Prononcer les mots  « Link Start ».  

Interface utilisateur dans ANDREA

Tu as accès à une interface avec un menu qui ressemble à celui de Sword Art Online :
Pour le faire apparaître, il suffit de glisser l'index et le majeur de haut en bas devant soi. Pour le faire disparaître, il faut glisser ces mêmes doigts de bas en haut.
Via ce menu, on peut :
- consulter des notes, fichiers et mémos
- lancer des appels audio
- envoyer des messages
- inviter des gens à rejoindre un groupe ou un canal de discussion privé
- changer l'équipement de ton avatar (vêtements et accessoire uniquement, la personnalisation des yeux et cheveux ne se fait qu'à l'écran de connexion)
- consulter et mettre à jour ses réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux

Tu as accès aux réseaux sociaux sur téléphones et tablettes, mais aussi via ton menu virtuel au sein d'ANDREA (cf la description de l'interface un peu plus bas).
Tu peux donc depuis le monde virtuel mettre à jour ton statut et tes informations, commenter et liker, via une tablette virtuelle.

Les compétences

Sur ANDREA, il y a deux moyens pour acquérir des compétences :

- Si tu possèdes déjà un talent ou une habitude dans la vraie vie, c’est converti automatiquement en compétence sur ANDREA (par exemple : si tu sais jouer de la trompette, ou rouler à vélo, tu seras le faire aussi sur ANDREA).

- Si tu ne possèdes pas cette compétence dans la vie, tu peux l’acquérir via des quêtes (lors d’événements ou des jeux vidéo via gain de niveaux, …) mais tu peux aussi l’acheter contre des BitXels. Cependant, tu n’auras pas la compétence dans la « vraie vie », tu pourras l’utiliser uniquement sur ANDREA.

Fonctionnement de la ville virtuelle

> Les duels

Partout au sein d'ANDREA, tu peux défier amicalement tes ami.e.s via l'option duel. Au programme de ces duels:  jeux de sociétés en tout genre.

Dans la partie habitation, tu peux défier tes ami.e.s sur des terrains de sports.

Dans l'Espace Game, c'est sur des jeux vidéos ou dans les salles d'arcades que tu peux lancer des défis.

Le duel est lancé par un joueur et doit être accepté par un autre joueur voir le menu d'interface pour démarrer.

:war: Ces duels sont conçus pour être amicaux. Si tu les utilise pour régler tes comptes, c'est à tes risques et périls !

> Jour / Nuit


Le jour et la nuit sur ANDREA suivent des cycles : toutes les 6 heures, la nuit tombe pour 2 heures. Cela permet d’assister à des couchers de soleil, de changer l’ambiance mais de garder tout de même un ensoleillement régulier.

Les zones ne sont pas toutes à la même heure, pour varier les plaisirs d’un endroit à l’autre.

> Monnaie


La monnaie unique utilisée sur Internet et dans la ville virtuelle sont les BitXels. Pour en obtenir, on peut transférer de l’argent réel sur son compte. On peut également transférer des BitXels en argent réel sur son compte bancaire réel.

Si tu vends des objets en ligne, sur Internet tu obtiens donc des BitXels. Tu peux les utiliser pour tes chats sur internet, mais aussi pour les divers services sur ANDREA : l’abonnement de ton VRMMORPG ou VRFPS, les divers jeux à acheter, les différents éléments de personnalisation de ton avatar, ta maison, le streaming légal, etc.

> Téléportation


La téléportation se fait via une Ahelp. Tu peux accéder à n’importe quel quartier de la ville virtuelle.

Lorsque tu te téléportes, une lumière bleuté entoure ton avatar avant de le faire disparaître et de le matérialiser ailleurs de la même façon.

Il te suffit de penser au lieu où tu veux apparaître, et ton avatar s'y matérialise. Si par contre, tu n'as pas accès à ce lieu, tu es téléporté vers la grande place, au centre de celle ci.

Si tu souhaite te téléporter dans une habitation ou une salle privée, tu te retrouves devant celle ci.

> DarkWeb


Son accès est interdit sur ANDREA.



   
avatar
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Avatar 2 : Pseudo monde virtuel : I.A.Hors du monde virtuel je suis : Je n'existe que dans le monde virtuelActivité : Intelligence artificielle qui administre ANDREAPixels : 10000Messages : 43
Mer 26 Sep - 15:44

Le monde en 2018

Elénium

L’Élénium est la principale source d’énergie. Ce matériau renouvelable est utilisé depuis longtemps comme énergie pour tout ce qui touche à la technologie. Il sert à alimenter les véhicules, les maisons, les infrastructures…
Ce matériau est présent sur tous les continents.
Les énergies « vertes » : solaires et éoliennes sont aussi développées depuis la crise de risque de pénurie d’Élénium.

Catégorie I - Elements natifs

Molécule de El : C7 H12 O9 Al2
(C6H12O6 = d-glucose)+(C = Carbone)+(O3Al2 = Alumine)

Couleur : Ton de bleu (Plus la pierre est foncé, plus elle est chargée)
Scientifique ayant découvert l'Elenium : Dr. Elenor G. en mars 1970.

Trouvable à l'état naturel :

- La terre, dans des galeries, déjà chargé
- La lune, dans des poches peu profonde, non chargé

Création artificielle :

- En soumettant le carbone, le d-glucose et de l'alumine à une forte pression et
à une haute température pendant plusieurs heures en présence de catalyseurs dont de l'hydrogène.
- Doit être chargé après la création.
- Temps de recharge beaucoup plus longue que l'El pure.

Système des centrales à l'Elénium :

- Découpage de l'El en enneadre de 2mm de haut
- Placement de 5000 enneadres dans un tube en titane de 1cm d'épaisseur
- Le tube de titane est placé au centre d'un champs magnétique en rotation qui permet de garder la concentration du laser
- Un laser vient traverser ce tube de part en part et ce charge en chaleur
- La suite de la procédure reste semblable à une centrale nucléaire.

Systéme de recharge :

- Dépôt de El dans des bassins contenant des plantes sous-marines, et certains minerais
- Absorption du D-glucose, produit par les plantes, par l'Elénium.
- Temps de recharge d'environ 4 mois pour El pure et 12 mois pour El Artificiel

Technologies

La technologie est très développée est omniprésente, un peu partout dans le monde : hologramme, écrans ultra fin ou holographiques, tablettes et téléphones à la pointe, robots pour faciliter le quotidien ...

La domotique explose chez les personnes aisées : depuis un téléphone, ou une tablette on peut centraliser le contrôle des différents systèmes de la maison (chauffage, vidéo, volets roulants, porte de garage, portail d’entrée, prises électriques.). La domotique vise à apporter des solutions techniques pour répondre aux besoins de confort (gestion d’énergie et de sécurité).

Système de traduction multi lingue

La traduction est instantanée. Sur ANDREA, elle remplace ce que l'interlocuteur dit ou écrit. Sur tout appareil configuré avec un OS de la Neo Corp. la technologie s'applique.

Dans le monde réel, des technologies ont été mises au point pour diffuser des messages dans une certaine langue : un casque avec micro et des enceintes suffise, mais on ne peut traduire ainsi qu'une langue à la fois.

Si on veut une traduction multi-lingue dans le monde réel, il faut que chacun porte un casque compatible.

On peut désactiver via le réglage de paramètres la traduction instantanée, et on peut également la désactiver uniquement pour le chant et le visionnage d’œuvres audio visuelles.

Médecine

Grâce à l’utilisation de robots, de nombreuses opérations sont facilitées au niveau chirurgie.

Il existe également des petits robots qui peuvent poser un diagnostic simple, face à des symptômes connus. Cependant, les gens sont très réticents pour utiliser ce genre de pratique. Ils sont tout de même très utiles dans les zones où il y a des déserts médicaux (campagnes délaissés pour les grandes villes et les villes au soleil, etc).

Dans les régions les plus pauvres, ce sont les villages ou villes entières qui se cotisent pour se munir d’un robot, qui permet d’enchainer les diagnostics.  

Réchauffement climatique

Les énergies utilisées étant relativement propre, on constate un léger réchauffement climatique, qui n’inquiète pas encore les scientifiques.

Transports

Les transports en commun sont très rapides et bien développés.

Les voitures individuelles peuvent être conduites en pilotage automatique ou de façon plus classique, en déverrouillant les commandes manuelles.

Politique

Les systèmes politiques sont les mêmes que dans notre monde, et les hommes et femmes politiques abordent globalement les mêmes actions ; sauf pour la préservation de l’Élénium où un accord international a été voté.

Système scolaire

L’école suit les mêmes systèmes que dans nos pays. La seule différence est la présence de la technologie. Des ministres progressistes ont réussi à faire entrer la technologie dans l'école : les cours sont suivis sur tablettes, les devoirs rendus par e-mail ou via la plateforme de l’école et les robots sont présents pour nettoyer, préparer les repas à la cantine, etc. Etant donné que les résultats étaient bons, cette pratique c'est démocratisée et il y a peu d'école réfractaire à la technologie aujourd'hui.

Musique / Jeux Vidéo classiques / Contenu multimédia

Les musiques, vidéos, séries et films suivent les sorties de notre monde.

Pour les Jeux Vidéo classiques, de moins en moins vont apparaître sur consoles. Beaucoup vont être de plus en plus pensés pour la réalité virtuelle. Quelques titres vont encore sortir pendant la transition, mais à terme, dans quelques années, pour retrouver le confort d’un jeu sur console de salon ou console portable, il faudra émuler au sein d’ANDREA.



   
avatar
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Avatar 2 : Pseudo monde virtuel : I.A.Hors du monde virtuel je suis : Je n'existe que dans le monde virtuelActivité : Intelligence artificielle qui administre ANDREAPixels : 10000Messages : 43
Mer 26 Sep - 15:45

Les Personnages Non Joueurs



   
avatar
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Avatar 2 : Pseudo monde virtuel : I.A.Hors du monde virtuel je suis : Je n'existe que dans le monde virtuelActivité : Intelligence artificielle qui administre ANDREAPixels : 10000Messages : 43
Mer 26 Sep - 15:49

Première connexion sur ANDREA


Paramétrage du système
Veuillez entrer vos informations confidentielles.
Scan en cours
Veuillez entrer le nom utilisé au sein d'ANDREA.
BIP
Veuillez configurer votre avatar.
BIP
LINK START

Tu arrives dans un espace blanc, avec un fauteuil scandinave au centre de la pièce et différents hologrammes expliquant le fonctionnement d'ANDREA tout atour de toi. Tu vois se matérialiser par téléportation I.A.

« Bienvenue Invité au sein d'ANDREA - ANOTHER DIRECT REALITY ! Je suis I.A., l’intelligence artificielle qui régit ce monde. Tu trouveras dans tes fichiers, de nombreux documents qui t’expliqueront le fonctionnement de la ville. Ton Ahelp est bien entendu là pour te guider tout au long de ton séjour. »

Une personne de petite taille, composée de petites ailes bleus transparentes se matérialise à côté de toi.

« Cette intelligence artificielle t’accompagne déjà au quotidien si tu utilises les produits de la NEO CORP., puisqu’il ou elle est l’assistant.e personnel.le de ton téléphone. N’hésite pas à lui donner un nom, ou à la relooker. Il ou elle se matérialise à tes côtés au sein de la ville virtuelle dès que tu l’appelles et pourra te rendre de nombreux services. »

I.A. fait un geste de la main et l’espace blanc et une porte se matérialise à ta gauche.

« Tu peux consulter les didacticiels ici, ou alors dans ton inventaire via ton menu. »

L’intelligence artificielle te mime les gestes pour ouvrir l’interface : glisser l'index et le majeur de haut en bas devant soi. Elle le referme ensuite en glissant l’index et le majeur de bas en haut.

« N’oublie pas Invité de ne pas faire de mal autour de toi au sein d'ANDREA. Dès que tu es prêt à entrer dans la ville, passe ce portail. Amuse-toi bien ! »

I.A. t’adresse un signe de la main et disparaît, par téléportation.


   
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
 
03. Les informations complémentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte et informations complémentaires
» Des informations suplémentaires et un miracle [Pv: Iris Fullers]
» Remarques complémentaires sur les bâtiments et unités
» Ca tape dru dans les retraites complémentaires!
» saurez vous compléter ces titres de films ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANDREA :: Base de données :: Règlement, contexte & infos-
Sauter vers: