RSS
RSS

Fonctionnement d'ANDREA

Sommaire

R-OS : l'OS de NEO CORP.

En dehors de tes connexions sur ANDREA, tu utilises internet dans ta vie de tous les jours. Si tu possèdes l'ensemble de tes tablettes, smartphones et ordinateurs provenant de NEO CORP., tes données peuvent être synchronisées avec celles recueillies sur ANDREA (contacts, messages, photos, e-mails, système de stockage).

L’interface des messages sur tablette et téléphones ressemble à celle dans la réalité virtuelle et la traduction multilingue instantanée y est aussi appliquée.

Doubles comptes

Au sein d’ANDREA, 1 compte = 1 utilisateur. Les doubles comptes ne sont pas autorisés. La REA CORP. fait cependant quelques exceptions : pour ses employés, pour les stars mondialement connues et dont les agents font de gros chèques, les milliardaires qui ont des relations au sein de la REA CORP. ou pour les PPE (personne politiquement exposées) à un haut niveau.

Tu ne peux jouer qu'un compte ou l'autre de ton personnage (celui qu'il utilise le plus). Dans le sens où, tu ne peux pas jouer les deux comptes de ton personnage. Tu dois choisir le plus intéressant pour toi. Tu peux "utiliser" l'autre compte dans ton journal intime, l'ouverture de tes rps ou des résumés, mais pas en interaction avec les autres joueurs.

Toute demande de double compte sur ANDREA doit être faite au staff.

Nom et pseudo

Tu as le choix d'utiliser le nom réel de ton personnage sur ANDREA ou un pseudonyme.

Une fois choisi, le pseudonyme ne peut être changé qu'en contactant le Service Client de la NEO CORP.

Les noms et pseudonymes n'apparaissent que sur les chats écrits, les messages privés, les duels et lors d'inscription à des événements comme des tournois de jeux vidéos.

Si ton personnage a une problématique avec le besoin de plusieurs pseudos, il est tout à fait imaginable qu'il utilise un programme illégal pour détourner cette règle. Cependant, tu dois d'abord demander l'autorisation au staff du forum, qui se réservent le droit de refuser.

Création de l’avatar et modifications

Avant de te connecter pour la première fois, tu dois créer ton avatar. L’avatar est très ressemblant d’un humain du monde réel.

La forme du visage, la taille, la teinte de peau et le poids sont choisis en premier et ne peuvent pas être modifiés ensuite sans faire appel au service client de la NEO CORP. Lors de ta première connexion, le casque effectue un scan de ton visage et tu apparais dans l'outil de création tel que tu es. Tu peux ensuite personnaliser entièrement ton apparence à l’aide de l’outil [size=10][un peu comme l’outil pour créer des sims][/size].

Tous les autres éléments peuvent être modifiés à chaque connexion selon l’étendue de la collection de l’utilisateur. Tu peux pré-enregistrer jusqu’à cinq apparences. Les éléments de personnalisation s’achètent dans les boutiques spécialisées dans la zone « ANDREA SHOPPING CENTER ».

Les yeux et cheveux ne peuvent être modifiés que sur l'écran de connexion. Les vêtements et accessoires peuvent être modifiés via le menu d'utilisation, une fois en jeu ou dans l'écran de connexion.

Les items pour temps chaud et temps froid !

Les destinations de rêves offrent leurs caractéristiques particulières : une plage  de rêve qui te fait sentir les rayons d’un soleil artificiel sur ta peau et une montagne enneigée qui te donne froid ! Pour s’adapter à ces conditions climatiques, tu dois équiper ton skin d’item pour temps chaud et temps froid !

Tu peux les acheter comme tout autre élément de skin dans la zone commerciale, avec tes Bitxels. Tu les équipe ensuite en jeu, et ton personnage devient résistant à la chaleur ou au froid !
Exemple d’élément de skin pour temps chaud : maillot de bain, short, chemise ouverte, casquette, …
Exemple d’élément de skin pour temps froid : bonnet, gant, manteau, chaussures de neige, …
Ces éléments ont différentes caractéristiques, qui les rendent intéressant à utiliser de façon complémentaire ! Par exemple, certaines chaussures de neige peuvent t’aider à moins glisser sur la glace ; une casquette a un faible bonus de résistance au temps chaud alors il faut l’équiper avec une chemise ouverte également, … , SOYEZ IMAGINATIF !

Changer d'avatar

Vous pouvez changer votre avatar sur ANDREA tout les 6 mois. Pour ce faire il faudra dépenser des Pixels et faire votre demande ici.

Les « Ahelp » assistant.e personnel.le intelligent.e

Tu connais les Ahelp depuis plusieurs années déjà : c'est le système de reconnaissance vocal utilisé par la NEO CORP. sur ses téléphones et tablettes.

« Ahelp, quel temps fera-t-il aujourd'hui ? »  est l'une des nombreuses questions qu'on peut lui poser au quotidien.

Dans la ville virtuelle, ton Ahelp se matérialise à tes côtés dès que tu l'appelles, obéissant à ta voix. Il t'aide à faire des recherches, organise ton agenda et te rappelle  tes rendez-vous, classe tes e-mails par priorité, bref, c'est ton assistant perfectionné !

Les Ahelp ressemblent à des humains de 20 centimètres et flottent dans les airs. Les créateurs les ont pourvues de petites ailes en forme de losanges, bleues légèrement transparentes, mais pas de panique, tu peux te procurer des skins personnalisés ! Ils peuvent être d’apparence féminine ou masculine, c'est ton choix.

Ils se matérialisent dans le monde virtuel, mais dans le monde réel, ce ne sont que les assistants présents sur les téléphones [comme Siri pour Apple].

Des mises à jour sont prévues, pour ajouter des programmes à ton Ahelp, comme des petites applications pour téléphones pour faire des calculs mathématiques, t'aider sur les jeux en ligne ou autre.

Le casque « Virtual Reality One »


- Il est commercialisé à prix raisonnable (environ 200 €).
- Il émet des ondes qui permettent de simuler au cerveau les 5 sens des utilisateurs. Il dispose de capteurs qui surveillent la pression sanguine et les ondes cérébrales.
- Si l’état de la personne devient anormal (fortes douleurs par exemple), une déconnexion de sécurité est provoquée.
- La personne est  « déconnectée » du monde réel pendant qu'elle est en FULL DIVE.



Connexion


1. Mettre le casque sur sa tête.
2. Brancher le casque sur une prise ethernet.
3. Se mettre dans une position confortable pour jouer.
4. Prononcer les mots  « Link Start ».  

Interface utilisateur dans ANDREA

Tu as accès à une interface avec un menu qui ressemble à celui de Sword Art Online :

Pour le faire apparaître, il suffit de glisser l'index et le majeur de haut en bas devant soi. Pour le faire disparaître, il faut glisser ces mêmes doigts de bas en haut.

Via ce menu, on peut :
- consulter des notes, fichiers et mémos
- lancer des appels audio
- envoyer des messages
- inviter des gens à rejoindre un groupe ou un canal de discussion privé
- changer l'équipement de ton avatar (vêtements et accessoire uniquement, la personnalisation des yeux et cheveux ne se fait qu'à l'écran de connexion)
- consulter et mettre à jour ses réseaux sociaux 
- contacter un modérateur

Les réseaux sociaux

Tu as accès aux réseaux sociaux sur téléphones et tablettes, mais aussi via ton menu virtuel au sein d'ANDREA (cf la description de l'interface).
Tu peux donc depuis le monde virtuel mettre à jour ton statut et tes informations, commenter et liker, via une tablette virtuelle.

Les compétences

Sur ANDREA, il y a deux moyens pour acquérir des compétences :

- Si tu possèdes déjà un talent ou une habitude dans la vraie vie, c’est converti automatiquement en compétence sur ANDREA (par exemple : si tu sais jouer de la trompette, ou rouler à vélo, tu seras le faire aussi sur ANDREA).

- Si tu ne possèdes pas cette compétence dans la vie, tu peux l’acquérir via des quêtes (lors d’événements ou des jeux vidéo via gain de niveaux, …) mais tu peux aussi l’acheter contre des BitXels. Cependant, tu n’auras pas la compétence dans la « vraie vie », tu pourras l’utiliser uniquement sur ANDREA.

Fonctionnement de la ville virtuelle

> Les zones résidentielles

Les quartiers résidentiels sont affichés d'une façon bien précise sur ANDREA. Vous pouvez avoir différents types de quartiers : Futuriste / Réaliste / Médiévale etc... Lorsque vous vous trouvez dans cette zone chaque quartier est apparent des rues qui les relies. Cependant une fois entrée dans un quartiers, vous ne verrez plus l'extérieur.
(Exemple : Vous habitez dans un quartier futuriste, vous n'avez pas envie d'avoir une vue sur un quartier médiévale, c'est pour cela que la zone est sous un grand dôme qui vous projettes une vue lié au thème de votre quartier. ) Chaque quartier est accessible par 4 zones d'entrées.

> Les duels

Partout au sein d'ANDREA, tu peux défier amicalement tes ami.e.s via l'option duel. Au programme de ces duels : jeux de sociétés en tout genre ou jeux d'adresse.

Dans la partie habitation, tu peux défier tes ami.e.s sur des terrains de sports.

Dans l'Espace Game, c'est sur des jeux vidéos ou dans les salles d'arcades que tu peux lancer des défis.

Le duel est lancé par un joueur et doit être accepté par un autre joueur voir le menu d'interface pour démarrer.

Ces duels sont conçus pour être amicaux. Si tu les utilise pour régler tes comptes, c'est à tes risques et périls !

> Jour / Nuit

Le jour et la nuit sur ANDREA suivent des cycles : toutes les 6 heures, la nuit tombe pour 2 heures. Cela permet d’assister à des couchers de soleil, de changer l’ambiance mais de garder tout de même un ensoleillement régulier.

Les zones ne sont pas toutes à la même heure, pour varier les plaisirs d’un endroit à l’autre.

> Monnaie

La monnaie unique utilisée sur Internet et dans la ville virtuelle sont les BitXels. Pour en obtenir, on peut transférer de l’argent réel sur son compte. On peut également transférer des BitXels en argent réel sur son compte bancaire réel.

Si tu vends des objets en ligne, sur Internet tu obtiens donc des BitXels. Tu peux les utiliser pour tes chats sur internet, mais aussi pour les divers services sur ANDREA : l’abonnement de ton VRMMORPG ou VRFPS, les divers jeux à acheter, les différents éléments de personnalisation de ton avatar, ta maison, le streaming légal, etc.

> Téléportation

La téléportation se fait via une Ahelp. Tu peux accéder à n’importe quel quartier de la ville virtuelle.

Lorsque tu te téléportes, une lumière bleuté entoure ton avatar avant de le faire disparaître et de le matérialiser ailleurs de la même façon.

Il te suffit de penser au lieu où tu veux apparaître, et ton avatar s'y matérialise. Si par contre, tu n'as pas accès à ce lieu, tu es téléporté vers la grande place, au centre de celle ci.

Si tu souhaite te téléporter dans une habitation ou une salle privée, tu te retrouves devant celle ci.

> DarkWeb

Son accès est interdit sur ANDREA.

> Censure

ANDREA est dotée d'un système de censure pour les utilisateurs âgés entre 13 ans et 18 ans. En effet tout le contenu dit explicite sera pixelisé pour l'utilisateur.

Système de contrôle sur ANDREA

Depuis la réouverture d'ANDREA le 10 décembre 2018, un nouveau système de sécurité a été pensé et mis en place. I.A. assure une veille de surveillance permanente et régit ce nouveau système. Lors de comportement suspect, elle fait une première analyse avant d’envoyer les éléments sur les écrans des modérateurs, qui vont effectuer un contrôle de la situation et intervenir si besoin.

> Le commissariat

Le commissariat est une nouvelle zone qui est apparue à la réouverture des serveurs. C’est le poste de travail de base des Modérateurs, et l’endroit où ils font leurs réunions. Il ressemble à un commissariat japonais basique. On peut s’y téléporter, où s’y rendre à pied. C’est la zone juste après la Grande Place. Une Ahelp assure un accueil permanent. Il est possible pour les utilisateurs de venir rencontrer un Modérateur.

> Les modérateurs

Ils assurent la protection des utilisateurs d’ANDREA. Ils sont des employés de la NEO CORP. mais ne sont pas nécessairement japonais. En effet, leur lieu de travail étant virtuel, ils peuvent se connecter depuis chez eux.

Anciens policiers, vigiles, ou personne en reconversion, toutes les candidatures sont acceptées à condition de présenter un casier judiciaire vierge, et de réussir les tests psychologiques, de culture générale ainsi que de se montrer intéressé par le monde virtuel et de bien s’y adapter. Il y a également un entretien à passer via visioconférence avec les ressources humaines de la NEO CORP. Les candidatures peuvent être spontanées, ou via des sessions de recrutement.

Les modérateurs effectuent des postes (3x8) et peuvent être amenés à travailler de :
- 05 h - 13 h 15 (équipe du matin)
- 13 h - 21 h 15 (équipe de l’après midi)
- 21 h - 05 h 15 (équipe de nuit) Les heures étant celles de Tokyo, Japon. Ils font des gardes certains week-ends.

Par exemple : Jean Modérateur travaille depuis Los Angeles aux Etats-Unis et prenant son poste du matin le 08/01/2019 à 05h à 13h15, heure du Japon. Il travaillera en fait de chez lui le 07/01/2019 de 12h à 20h15. Les modérateurs ont le droit de se déconnecter pour 2 pauses de 15 minutes pendant leur temps de travail.

Lorsqu’ils se connectent sur leur profil « Modérateur », ils arrivent automatiquement au commissariat. Les 10 premières et dernières minutes sont consacrées à un débriefe et de l’organisation.

Au niveau de leur compte, si tu choisis de jouer un modérateur, nous avons une contrainte technique à laquelle tu dois t’adapter : ton personnage aura le même compte en modérateur et en civil. A la différence que lorsque tu te connectes en modérateur, il aura les spécificités suivantes :
- Le pseudo de ton personnage sera remplacé par « Modérateur ».
- Un flocage « Modérateur » sera appliqué sur le dos du vêtement de ton personnage, traduit dans toutes les langues via le système de traduction universelle.
- Ton personnage porte un brassard « Modérateur ».

Seule la connexion avec le profil « Modérateur » te donne accès à ton arme.
Le reste du temps, tu te connectes comme un personnage lambda. Ton personnage a donc un skin en plus, le skin « Modérateur » (comme pour tous les skins, la taille, le poids et la forme du visage ainsi que la carnation ne sont pas changés entre les différents skins).

> Le NLP - Non Létal Paralyseur

Cette arme ne peut pas tuer, ni faire de dommage sérieux. Elle a deux modes : le premier permet de paralyser un suspect et de le téléporter au commissariat, le deuxième permet d’effectuer une déconnexion d’urgence à une victime. Conçu comme des pistolets, le Modérateur doit viser puis tirer en ayant activé le mode 1 ou 2. Celui par défaut est le mode 1 : paralyser un suspect. Lorsque le Modérateur vise, un écran apparait avec diverses informations : les fonctions vitales des protagonistes ciblés, ainsi que leur fichage.





> Fichage

Si un individu à déjà été interpellé et qu'il est fiché comme suspect, il sera surveillé par la NEO CORP. lors de ses connexions de façon aléatoire.

> Déroulement d'une arrestation

- Si un comportement suspect est remonté par I.A., ou par la sollicitation d'un utilisateur, les Modérateurs se rendent sur les lieux virtuels pour intervenir au plus vite.
- Tout suspect est paralysé à l'aide du NLP et téléporté au commissariat. Un premier interrogatoire à lieu. Si les Modérateurs pensent qu'il est coupable d'un mauvais comportement (harcèlement sexuel, attouchement, violences graves, etc.), les informations de la personne sont transférées à la police du pays d'où il se connecte ainsi que celle de son pays où il réside officiellement. Ils doivent ensuite l'interpeller physiquement et le faire juger, avec les preuves apportées par la NEO CORP.
- Si l'individu est jugé coupable par son pays, il sera banni d'ANDREA (pour une durée plus ou moins longue selon le délits, pour cela on se base sur les délais appliqués au Japon).

Si la législation du pays est plus souple que la législation en vigueur au Japon, il pourra également être banni d'ANDREA.

> Déconnexion d'urgence


- Auparavant, seul les individus éprouvant une grande douleur étaient déconnectés d'urgence ; maintenant, les individus subissant une dose de stress trop importante seront eux aussi déconnectés d'urgence.
- Les proches de la famille pourront déconnecter l'individu en éteignant le VR ONE, sans que cela affecte le connecté.
- Les proches ne possédant pas de téléphone portable avec l'OS de la NEO CORP. pourront télécharger une application pour discuter avec les connectés.
- Au sein d'ANDREA, il est maintenant possible de se déconnecter plus rapidement qu'avant. Il est maintenant possible d'associer les mots "Ahelp - Déconnexion" [Ahelp pouvant être remplacé par le nom de son Ahelp] pour être déconnecté.
- Les Modérateurs peuvent vous déconnecter.